Conseil de carrière

Les 10 qualités intelligentes d’un bon enseignant

9/10. Ils ne tiennent pas trop compte de ce que pense l’administration

dire non

 Les meilleurs professeurs ne font pas ce qu’on leur dit… 😉

C’est l’une des qualités d’un bon enseignant

Des enseignants solides font leur travail sans trop se soucier de « ce que le directeur d’école en pensera ». Ils prendront des risques, leurs classes pourront être bruyantes, ou désordonnées, ou les deux. Leurs activités peuvent finir par casser quelque chose (habituellement les règles) afin de susciter de l’excitation ou de l’engagement. Ils comprennent que l’apprentissage n’est pas une activité soignée et ordonnée et que le respect des règles et des routines peut faire perdre aux élèves leur curiosité naturelle, leur spontanéité et la passion qu’ils apportent à l’école. Donc, il faut apprendre à gérer la pression de sa hiérarchie.

S’inquiéter de ce que le directeur peut penser peut être épuisant et contraignant dans n’importe quel travail, et l’enseignement n’y fait pas exception.

10/10.  Ils ont une grande adaptabilité et flexibilité

Les rôles de l’enseignant et l’élève en pédagogie de projet

Parmi les qualités d’un bon enseignant: Ils ont une grande adaptabilité et flexibilité

Chaque élève vient d’un milieu unique avec une personnalité individuelle, des besoins éducatifs et des étapes de développement divers. Souvent, les enseignants estiment que si un plan de cours ou une méthode d’enseignement fonctionne effectivement bien avec un type d’élève, cela ne fonctionnera pas forcément avec un autre élève. Les bons enseignants apprennent donc à s’adapter pour répondre aux besoins individuels de chaque élève. Vous pouvez apprendre à vous ajuster en suivant les étapes suivantes :

– Célébrer l’individualité des élèves :  créez un environnement d’acceptation en encourageant la créativité, la liberté de pensée et les questions en classe. Acceptez les élèves où ils sont sur le plan de leur développement et sur le plan académique. Lorsque les élèves se sentent à l’aise et acceptés, ils se sentent également plus à l’aise pour poser des questions et apprendre.

– Identifier différents styles d’apprentissage : les bons enseignants sont capables d’identifier les besoins d’apprentissage individuels de leurs élèves tout en créant des plans de cours adaptés à leur style académique. Par exemple, certains étudiants apprennent mieux dans une salle de cours, tandis que d’autres sont mieux à même de saisir l’information grâce à des possibilités d’apprentissage pratiques. Envisagez de combiner des méthodes dans les leçons pour davantage attirer l’attention de vos étudiants.

Page précédente 1 2 3 4 5
Bouton retour en haut de la page