Conseil de carrière

25 raisons pour lesquelles le métier de professeur des écoles est amusant

L’enseignement est amusant ! Si vous êtes enseignant et que vous n’êtes généralement pas d’accord avec cette affirmation, il est peut-être temps pour vous de trouver un nouveau choix de carrière. Je conviens qu’il y a des jours où le plaisir n’est pas un mot que j’utiliserais pour décrire ma profession. Il y a des moments où l’enseignement est frustrant, décevant et décourageant. Cependant, de manière générale, c’est une profession amusante pour de nombreuses raisons. Alors pourquoi l’enseignement est amusant ?

1. Parce qu’il n’y a pas deux jours pareils.

Chaque jour apporte un défi différent et un résultat différent. Même après avoir enseigné pendant vingt ans, le lendemain présentera quelque chose que vous n’aviez encore jamais vu auparavant.

2. Parce que vous voyez ces moments de « lumière ».

Le moment où tout fait sens pour l’étudiant. C’est dans ces moments-là que les élèves sont capables de prendre les informations apprises et de les appliquer à des situations réelles.

3. Vous pouvez explorer le monde avec vos élèves lors de sorties scolaires.

C’est amusant de sortir de la classe de temps en temps. Vous pouvez exposer les élèves à des environnements auxquels ils ne seraient peut-être pas exposés autrement.

4. Parce que vous êtes instantanément un modèle.

Vos élèves vous admirent naturellement. Ils s’accrochent souvent à chacun de vos mots. À leurs yeux, vous ne pouvez pas faire de mal. Vous avez une énorme influence sur eux.

5. Vous pouvez voir une croissance et une amélioration grâce au temps que vous passez avec vos élèves.

Il est étonnant de voir à quel point vos élèves grandiront du début à la fin de l’année. Voir le résultat direct de votre travail acharné est satisfaisant.

6. Vous voyez des élèves qui tombent amoureux de l’apprentissage.

Cela n’arrive pas avec tous les étudiants, mais pour ceux à qui cela arrive, c’est spécial. Le ciel est la limite pour un étudiant qui aime vraiment apprendre.

7. Vous grandissez, vous vous développez et vous changez à mesure que vous acquérez plus d’expérience dans l’enseignement.

Les bons enseignants bricolent constamment la façon dont ils gèrent leur classe. Ils ne sont jamais satisfaits du statu quo.

8. Vous aidez les élèves à se fixer des objectifs et les aider à les atteindre.

L’établissement d’objectifs fait partie intégrante du travail d’un enseignant. Nous aidons non seulement les élèves à se fixer des objectifs, mais nous célébrons avec eux le jour où ils les atteignent.

9. Parce que ce métier donne l’opportunité d’avoir un impact positif sur les jeunes au quotidien.

Chaque jour est l’occasion de faire une différence. Vous ne savez jamais quand quelque chose que vous faites ou dites aura un impact.

10. Vous voyez d’anciens élèves, ils vous remercient d’avoir fait une différence.

Il est extrêmement gratifiant de voir d’anciens étudiants en public qui partagent leurs réussites et vous sont reconnaissants d’avoir eu un impact sur leur vie.

11. Vous pouvez établir des relations étroites.

Des relations avec d’autres enseignants qui partagent des expériences similaires et comprennent l’engagement qu’il faut pour être un excellent enseignant.

12. Parce que nous avons un calendrier scolaire convivial.

Nous sommes régulièrement en vacances. La plupart d’entre nous passent du temps à perfectionner notre métier pendant ces quelques mois. Cependant, avoir des vacances libres et une longue période de transition entre les années scolaires est un plus.

13. vous pouvez aider à reconnaître, encourager et cultiver le talent des élèves.

Les enseignants reconnaissent lorsque les élèves ont du talent dans des domaines tels que l’art ou la musique. Nous sommes en mesure d’orienter ces étudiants talentueux vers les dons dont ils sont naturellement dotés.

14. Voir d’anciens élèves grandir et devenir des adultes qui réussissent.

En tant qu’enseignant, l’un de vos principaux objectifs est de faire en sorte que chaque élève ait finalement des contributions positives à la société. Vous réussissez quand ils réussissent.

15. Parce que vous êtes capable de travailler en collaboration avec les parents pour le bénéfice de l’élève.

C’est une belle chose lorsque les parents et les enseignants travaillent ensemble tout au long du processus éducatif. Personne n’en profite plus que l’étudiant.

16. Investir dans l’amélioration de la culture de votre école et que vous pouvez voir une différence significative.

Les enseignants travaillent dur pour aider les autres enseignants à s’améliorer. Ils travaillent également avec diligence pour améliorer le climat général de l’école et fournir un environnement d’apprentissage sûr.

17. Voir vos élèves exceller dans les activités parascolaires.

Les activités parascolaires telles que l’athlétisme jouent un rôle essentiel dans les écoles à travers le monde . Un sentiment de fierté se développe lorsque vos élèves réussissent dans ces activités.

18. Avoir la possibilité d’atteindre un enfant que personne d’autre n’a pu atteindre.

Vous ne pouvez pas tous les atteindre, mais vous espérez toujours que quelqu’un d’autre le pourra.

A Pretty teacher smiling at camera at back of classroom at the elementary school

19. Avoir une idée créative pour une leçon et que les élèves l’adorent.

Vous voulez créer des leçons qui deviennent légendaires. Des leçons dont les élèves parlent. Ils ont hâte de vous avoir en classe juste pour en faire l’expérience.

20. Parce qu’à la fin d’une journée difficile, un élève peut venir vous faire un câlin ou vous dire à quel point il vous apprécie !

Un câlin d’un âge élémentaire ou un remerciement d’un élève plus âgé peut instantanément améliorer votre journée.

21. Avoir un groupe d’étudiants qui veulent apprendre et s’accorder avec votre personnalité.

Vous pouvez accomplir beaucoup de choses lorsque vous et vos élèves êtes sur la même longueur d’onde. Vos élèves connaîtront une croissance exponentielle lorsque ce sera le cas.

22. Parce que cela ouvre d’autres possibilités de s’impliquer dans votre communauté.

Les enseignants sont parmi les visages les plus reconnaissables d’une communauté. Être impliqué dans des organisations et des projets communautaires est gratifiant.

23. Les parents reconnaissent la différence que vous avez faite à leur enfant et expriment leur gratitude.

Malheureusement, les enseignants n’obtiennent pas souvent la reconnaissance qu’ils méritent. Lorsqu’un parent exprime sa gratitude, cela en vaut la peine.

24. Chaque élève propose un défi différent. Vous n’avez aucune chance de vous ennuyer.

Ce qui fonctionne pour un élève ou une classe peut ou non fonctionner pour la suivante.

25. Travailler avec un groupe d’enseignants qui ont tous des personnalités et des philosophies similaires.

Être entouré d’un groupe d’enseignants partageant les mêmes idées rend le travail plus facile et plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page