Humour

25 types d’enseignants que vous trouverez dans chaque école !!!

Les différents types d'enseignants

Chaque enseignant a un caractère différent, parce qu’il est issu d’un milieu social différent. Tout au long de votre carrière, vous rencontrerez une grande variété de ces instructeurs. En voici quelques-unes que vous reconnaîtrez à coup sûr.

1. L’enseignant parfait en classe

Ce type d’enseignant a donné un nouveau sens à la décoration de la salle de classe. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour rendre leur salle de classe attirante. Ils raccourcissent leurs vacances d’été de quelques semaines pour commencer les préparatifs de la rentrée scolaire plus tôt, ils lâchent pas mal d’argent sur les matériaux, et ils transforment les murs aux peintures écaillées et les plafonds effondrés, vieux et laids, en pays des merveilles de l’apprentissage. Ils le font à chaque changement de saison, à chaque jour férié, chaque fois qu’ils le peuvent, pour les rendre plus colorés, plus confortables, et pour donner encore plus envie à chaque étudiant de passer dans la classe supérieure.

2. L’enseignant dynamique

Vous les avez sûrement vus évoluer sur les médias sociaux avec leurs vidéos d’échauffement matinal, à danser sur les pupitres, donner des leçons de grammaire et faire chanter les enfants avec leur cœur ; et si vous n’en avez pas dans votre école, vous avez sûrement déjà entendu des voix quelque part autour de vous. Cela reste un vrai mystère de savoir où ils trouvent toute l’énergie et l’endurance physique pour le faire tous les jours.

3. L’enseignant stressé

L’enseignant stressé peut souvent se trouver en train de prendre de grandes respirations au milieu de la classe et d’avaler des médicaments contre les maux de tête immédiatement après. Ne soyez donc pas surpris si vous le voyez commencer le compte à rebours des prochaines vacances d’été dès la rentrée de septembre.

4. L’enseignant sensible

C’est le professeur qui ferait n’importe quoi pour ses élèves. Il ne dort pas la nuit en pensant aux différents moyens d’aider les élèves qui sont en difficulté. Vous verrez les dessins de ses élèves accrochés sur les murs, son bureau et son tiroir remplis de cadeaux aléatoires que chaque élève lui a offert, et vous pourriez même le voir, versant quelques larmes devant un moment  un peu particulier. Vous verrez aussi beaucoup d’anciens élèves passer dire bonjour à ce professeur, et celui-ci n’oubliera jamais les noms de tous ses « enfants ».

5. L’enseignant sévère

Ce professeur est sévère avec ses élèves, mais il a de bonnes raisons pour cela. Il vient à l’école avant tout pour enseigner, pas pour sympathiser avec les élèves. On doit le respecter et il s’attend à ce que les élèves assument la responsabilité de tous leurs actes. Cet enseignant n’a pas le cœur froid, mais il se préoccupe davantage des progrès de ses élèves que la plupart des autres. Pour lui, l’essentiel est de mettre les élèves à l’épreuve, de les faire travailler dur et de leur apprendre à être disciplinés pour les préparer à la vie.

1 2 3 4 5Page suivante

6 commentaires

  1. Je suis les 2 et 5: sévère, mais j’aime détendre l’atmosphère pour faciliter l’apprentissage.

  2. 1, 3, 4, 6 et du coup….aussi 7. Je vais dormir, j’en ai besoin. Courage pour ces derniers jours!

  3. 4-5-6-14
    Je n’ai pas trouvé la description de l’enseignant théâtral… Le sportif et dynamique se recoupe 3 fois pourtant. C’est amusant mais incomplet selon moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page